Il existe donc 2 sites d'achat et de vente de figurines histo en France. Les deux portant à peu de choses près le même nom mais ne vendant pas forcément les mêmes choses. Car je constate que plusieurs des annonces depuis le mois de septembre sont différentes. Y a pas à dire, on gagne vraiment à se diversifier !

Du coup, ça m'a aussi rappelé l'existence du site jeudhistoire.com qui est venu il y a 2-3 ans faire doublon au vétéran jeudhistoire.fr, ce qui à l'époque avait donné lieu à une discussion sur l'intérêt de ce dédoublement.
Je viens de faire un tour sur ce site : le dernier article posté date du 11 septembre 2020 et le précédent du... 24 mars. On peut donc douter de sa vitalité, tandis que jeud'histoire.fr continue de vivoter à un rythme carte vermeil.
J'espère au moins que les fréquentations sont un peu plus importantes que les participations mais c'est peu probable, parce qu'à lire toujours la même chose, on finit par se lasser.
ça pose une fois encore la question de l'intérêt de la multiplication des sites doublons.