ben si!olivierbanquet a écrit :Ca prend du temps de prendre des photos, pas de les mettre en ligne...
....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.
Modérateur : Jacques.Brulois
Re: ....De l'intérêt de mettre des photos de ses ventes.
Tout à fait, avec les possibilité actuelles, le temps de mise en ligne est fameusement raccourci.olivierbanquet a écrit :Ca prend du temps de prendre des photos, pas de les mettre en ligne...
- LEmpereur
- Donateur
Pas mieux !domitim a écrit :Je zappe souvent les annonces sans photos !
De plus, je ne comprends vraiment pas ce style de vendeurs. Ils ont un service " gratuit " de vente et ils désirent vendre leurs figs. Autant mettre toutes les chances de son côté !
ça demande un peu de travail mais on a rien sans rien ......

Nous n'avons aucunement l'intension de réclamer des photos par mail !
C'est plus rapide d'ajouter des photos pour tous que de répondre à chacun en joignant ces mêmes photos...

Mais c'est le choix de chacun et le commerce réclame du talent et de la sueur pour éviter le sang et les larmes !
De plus, Nous apprécions de pouvoir admirer (ou pas) le travail des autres pour le plaisir, pour progresser... ou bien pour se rassurer !

L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
- olivierbanquet
- Donateur
Juste une astuce simple en qqs étapes :
1. J'ai installé Dropbox sur mon tel et mon pc;
2. Je prends en photo ma fig sur mon tél (résolution adaptée au web)
3. Je partage ma photo sur Dropbox sur mon tél, hop ca va aussi sur mon pc
4. Sur le pc je clique bouton droit sur l'image ds le dossier Dropbox : gérer l'accès, puis copier le lien public
5. On colle le lien dans le post sur le forum figbazar
Ensuite il suffit juste de modifier le final du code : remplacer dl=0 par raw=1
On surligne le tout pour ajouter la balise [img]
Compliqué à décrire, rapide à faire
1. J'ai installé Dropbox sur mon tel et mon pc;
2. Je prends en photo ma fig sur mon tél (résolution adaptée au web)
3. Je partage ma photo sur Dropbox sur mon tél, hop ca va aussi sur mon pc
4. Sur le pc je clique bouton droit sur l'image ds le dossier Dropbox : gérer l'accès, puis copier le lien public
Code : Tout sélectionner
exemple : https://www.dropbox.com/s/fra2mxhzsq7gcnq/IMG_20161022_214016.jpg?dl=0
Ensuite il suffit juste de modifier le final du code : remplacer dl=0 par raw=1
https://www.dropbox.com/s/fra2mxhzsq7gcnq/IMG_20161022_214016.jpg?raw=1
[img]https://www.dropbox.com/s/fra2mxhzsq7gcnq/IMG_20161022_214016.jpg?raw=1[/img]
Memoria Mea
et si on a un portable qui prend pas de photo?
Perso, fréquentant d'autres forums, je charge la photo sur un de ceux-là, je copie le lien et je le colle sur mon annonce.
Rien de bien long ou fastidieux !
Rien de bien long ou fastidieux !
Tu chipotes un peu non ?lionelrus a écrit :et si on a un portable qui prend pas de photo?

Heu...Si j'ai ouvert ce sujet, ce n'est pas pour faire un tuto depuis un hébergeur, mais afin d'upgrader ce forum avec les évolutions qu'il mérite et particulièrement la possibilité d'inclure directement des photos dans vos annonces depuis l'éditeur de message.
Voici de quoi je parle et cette fonctionnalité est disponible depuis plus de deux ans maintenant sous PHPBB en mettant à jour la version et en paramètrant le forum (pour info les images ne sont pas hébergés sur le DD de l'hébergeur).
En cliquant sur la puce, cette fenêtre s'ouvre. Remarquez qu'il est possible de choisir la taille des images à insérer.

Un menu vous donne accés aux endroits où sont vos images (ici un IPad), mais aussi avec la possibilité de prendre en direct une photo.

Une fois sélectionné, vous avec accès directement à vos clichés.

Vous sélectionné la photo que vous souhaitez insérer dans votre message et vous validez !

Une miniature de votre photo sélectionné apparaît dans la fenêtre

Vous cliquez sur la puce bleu : "tout envoyer".
Suite à cette action, la photo se charge et laisse apparaître l'URL de cette dernière (le lien de stockage vers l'hébergeur)

Il suffit de cliquer sur la puce : "tout insérer" pour que l'URL de votre photo s'affiche automatiquement dans le corps de votre message. Le tour est joué !

J'ajoute que vous pouvez insérer plusieurs photos en même temps en une seule manip.
Par exemple, pour faire ce tuto le temps de sélection et chargement des images a été d'une trentaine de secondes (depuis un forum du même type que celui-ci).
Voici de quoi je parle et cette fonctionnalité est disponible depuis plus de deux ans maintenant sous PHPBB en mettant à jour la version et en paramètrant le forum (pour info les images ne sont pas hébergés sur le DD de l'hébergeur).
En cliquant sur la puce, cette fenêtre s'ouvre. Remarquez qu'il est possible de choisir la taille des images à insérer.

Un menu vous donne accés aux endroits où sont vos images (ici un IPad), mais aussi avec la possibilité de prendre en direct une photo.

Une fois sélectionné, vous avec accès directement à vos clichés.

Vous sélectionné la photo que vous souhaitez insérer dans votre message et vous validez !

Une miniature de votre photo sélectionné apparaît dans la fenêtre

Vous cliquez sur la puce bleu : "tout envoyer".
Suite à cette action, la photo se charge et laisse apparaître l'URL de cette dernière (le lien de stockage vers l'hébergeur)

Il suffit de cliquer sur la puce : "tout insérer" pour que l'URL de votre photo s'affiche automatiquement dans le corps de votre message. Le tour est joué !

J'ajoute que vous pouvez insérer plusieurs photos en même temps en une seule manip.
Par exemple, pour faire ce tuto le temps de sélection et chargement des images a été d'une trentaine de secondes (depuis un forum du même type que celui-ci).
Un petit "UP" pour ce sujet important 

super important.
...Un souhait, ou une bonne résolution pour la nouvelle année...celui d'implémenter le module photos pour nos annonces
2017 serait-elle l'année de la mise à jour du forum par ses administrateurs ?

2017 serait-elle l'année de la mise à jour du forum par ses administrateurs ?

- olivierbanquet
- Donateur
L implémentation de ce genre de module peut poser de vrais soucis techniques et financiers aux administrateurs du site. Franchement on peut procéder autrement mais les photos restent indispensables pour les ventes c est certain
Memoria Mea
- Jacques.Brulois
- Donateur
Salut Dominique.domitim a écrit :Je zappe souvent les annonces sans photos ! De plus, je ne comprends vraiment pas ce style de vendeurs. Ils ont un service " gratuit " de vente et ils désirent vendre leurs figs. Autant mettre toutes les chances de son côté ! ça demande un peu de travail mais on a rien sans rien...
Moi je ne peux pas les passer, je me dois de toutes les lire, mais c'est vrai également que parfois il est pénible d'avoir à les demander.
C'est vrai aussi que de devoir fournir son adresse-mail à beaucoup m'a amené quelques fois des mails désagréables, voire même injurieux de la part de quelques membres n'ayant pas apprécié que je n'achète pas leurs figurines.
Ils sont toujours sur Figbazar d'ailleurs pour la plupart.

C'est bien vrai également.LEmpereur a écrit :Pas mieux ! Nous n'avons aucunement l'intension de réclamer des photos par mail ! C'est plus rapide d'ajouter des photos pour tous que de répondre à chacun en joignant ces mêmes photos... Mais c'est le choix de chacun et le commerce réclame du talent et de la sueur pour éviter le sang et les larmes ! De plus, Nous apprécions de pouvoir admirer (ou pas) le travail des autres pour le plaisir, pour progresser... ou bien pour se rassurer !
Ta petite phrase, que l'ai souligné, m'a bien fait sourire.

Re-Salut Dominique.domitim a écrit :Perso, fréquentant d'autres forums, je charge la photo sur un de ceux-là, je copie le lien et je le colle sur mon annonce. Rien de bien long ou fastidieux !
Même cas et même méthode pour moi.

Re-Re-Salut Dominique.domitim a écrit :Tu chipotes un peu non ?lionelrus a écrit :et si on a un portable qui prend pas de photo?
Mon avant-dernier portable ne pouvait prendre de photographie.
Salut Solo.solosub a écrit :...Un souhait, ou une bonne résolution pour la nouvelle année...celui d'implémenter le module photos pour nos annonces. 2017 serait-elle l'année de la mise à jour du forum par ses administrateurs ?
La réponse se trouve en attente chez Nicolas et Renaud.
Salut Olivier.olivierbanquet a écrit :L'implémentation de ce genre de module peut poser de vrais soucis techniques et financiers aux administrateurs du site. Franchement on peut procéder autrement mais les photos restent indispensables pour les ventes c'est certain
Voilà 2 bonnes questions :
- La technique ;
- Les finances.
Nicolas paye pas mal de sa poche et lorsque je compare les milliers d'€uros qui s'échangent ici et le peu de donateurs, je ne peux m'empêcher d'être déçu.
Nicolas va encore sûrement me ""gronder"" d'en avoir parlé ici, mais c'est pour la bonne cause que je le fais.
Même si les temps sont durs, une petite obole de 5 € ou 10 € permettra de continuer à maintenir ce Forum vivant et gratuit.
Bon appétit, bon après-midi à Tous.
À tous également de bonnes fêtes de fin d'année 2016.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Dèsolé, mais c'est complètement faux !olivierbanquet a écrit :L implémentation de ce genre de module peut poser de vrais soucis techniques et financiers aux administrateurs du site. Franchement on peut procéder autrement mais les photos restent indispensables pour les ventes c est certain
Ce module fait partie intégrante de la mise à jour de PHPBB pour tenir compte notamment de l'utilisation d'objets connectés pour la publication de photos.
Ensuite, cet upgrade ne vient en rien taper dans le volume disque acheté chez l'hébergeur, mais reste bien indépendant.
Pour ma part, je l'utilise sur les différents forums que j'administre sans coups supplémentaires.
Donc merci de ne pas dire ce genre de chose sans vérifier auparavant.
- olivierbanquet
- Donateur
Je suis admin de qqs forums et j'ai déployé pas mal de version de PhpBB ; si je t'affirme que ca peut poser des soucis techniques et financiers c'est que je les ai rencontrés, en particulier dans la conversion de BDD un peu anciennes.solosub a écrit :olivierbanquet a écrit : Donc merci de ne pas dire ce genre de chose sans vérifier auparavant.
Et le volume indépendant n'est jamais illimité gratuitement...
Mais ce n'est pas le lieu de ce débat.
Memoria Mea