Page 1 sur 1

À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Publié : lun. 12 févr. 2024 01:00
par Eric61
Bonsoir à tous,

Je suis un passionné de l'histoire militaire du XIXe siècle et je me lance dans la création d'une armée de figurines pour recréer les batailles emblématiques de cette période. J'ai déjà une petite collection, mais je cherche à l'élargir et à y ajouter plus de détails et de réalisme. Je me demandais si quelqu'un ici avait des conseils sur les meilleures marques de figurines pour cette époque ou des astuces pour peindre et assembler des armées de manière historiquement précise. De plus, je serais ravi d'échanger des idées sur la mise en scène de batailles historiques et sur la manière de créer des décors authentiques. Si vous avez des expériences à partager ou si vous êtes intéressés par un projet collaboratif, je serais enthousiaste à l'idée de discuter avec vous.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

À bientôt

Re: À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Publié : lun. 12 févr. 2024 08:29
par usinesmanu
Voilà un projet qui s'annonce prometteur ! Pour enclencher plus la discussion, peut-être pourriez vous préciser quelle(s) période(s) historique(s) vous envisagez, (le XIXème siècle est riche en conflits), et quelle échelle de figurines vous souhaitez ?

Re: À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Publié : mar. 13 févr. 2024 20:54
par PetitNey
C'est vaste le XIXe s. en théorie on va d'Austerlitz à Colenso.
voir mon site par ex http://ultimaratioregis.com/page18.html en anglois mais google se fera un plaisir à traduire au cas ou.
Taille des figs?
La meilleure combo taille et apparence d'un champ de bataille est le 10mm au prix d'une perte de détail visible des costards. Sinon le 15/18mm.
en 10 Pendraken est la source.

Re: À la recherche de conseils pour créer une armée de figurines du XIXe siècle

Publié : lun. 11 mars 2024 03:57
par Camara
Bonjour,

Votre choix de taille de figurines semble bien réfléchi, et je suis d'accord sur l'impact visuel du 10mm, même si cela implique parfois une perte de détail. En parlant de détails, votre site offre une profondeur intéressante sur les champs de bataille historiques du XIXe siècle, un peu comme un jeu de poker où chaque détail compte pour tirer le meilleur parti de la main que l'histoire nous a distribuée.