[Tuto] Créer une bonne petite annonce

Modérateur : Jacques.Brulois

Avatar de l’utilisateur
Eskice
Donateur
Messages : 8
Inscription : mer. 26 août 2009 08:41
Localisation : Mâcon (Saône et Loire, 71), Lyon
Contact :

[Tuto] Créer une bonne petite annonce

Message par Eskice » ven. 23 juil. 2010 19:31

Salut à tous !

On m'a à plusieurs reprises demandé conseil via message privé pour insérer une image ou autre, je fais donc un poste général, que tout le monde pourra consulter.
Pour les plus réfractaire aux nouvelles technologies, voici donc un petit tutoriel sur "comment créer une bonne petite annonce", ainsi qu'y inclure des photos et des liens.

Premièrement, choisissez la bonne section. Vous avez pu constater que le forum est divisé en plusieurs sous-forums liés à la période ou au type de service.

En italique, les exemples

TITRE DE L'ANNONCE : [Vends] Plusieurs lots 15mm
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, dans l'annonce doit figurer :
- Une balise entre crochet précisant si c'est une vente ou un achat.
- Un bref descriptif de l'offre
- L'échelle des figurines de l'offre

LE CORPS DE VOTRE MESSAGE
Doivent figurer impérativement sur votre petite annonce :
- La marque (si vous la connaissez)
- Un rappel de l'échelle
- La matière des figurines
- Les socles sont-ils aimantés ?
- Le prix
- A qui incombe (qui à dit décombe ? :p) le règlement des frais de port
- Et bien entendu, une/des photos si vous êtes le vendeur.

INSERER UNE PHOTO
Alors, non, non et encore non, ne mettez pas de la patafixe derrière votre beau polaroïd de votre régiment de la garde, pour la coller sur l'écran, ca ne marche pas comme ca ! :lol:

Premièrement, vous devez envoyer la photos sur un site qui va se charger pour vous de la stocker.
Beaucoup d'entre vous possèdent un hébergement via leur fournisseur sans le savoir, vous pouvez également vous servir de ça, même si ca n'est pas le plus simple.

Envoyez votre photo sur http://www.hiboox.fr/ (il existe des centaines de site dans le genre, tous fonctionnent de la même manière)
Cliquez sur PARCOURIR, aller chercher la photo sur votre disque dur puis sur ENVOYER MON IMAGE, patientez ensuite quelques secondes.
Image
Une autre page va alors apparaitre, sur la partie BLEU va apparaitre un miniature de votre photo.
Sur la partie NOIR, le titre de votre photo
Sur la partie ROUGE, vous devez sélectionner une catégorie (sans grande importance) je vous conseil "image perso"
Dans le cercle MARRON, vous devez sélectionner "IMAGE PUBLIQUE" si vous souhaitez que votre photo soit visible par tout le monde. En même temps, on vend des figurines, pas des armes pour enfants. Cliquez ensuite sur "ENREGISTRER MON IMAGE"
Image

A la suite de ça, vous allez tomber sur une page comme celle ci, avec encore un miniature de votre photos.
Le plus important se trouve en bas de la page !
Faite un copier/coller de la phrase surligner en bleu, dans la case "Code Forum Image", dans le corps de votre message sur figbazar, et votre photos apparaitra !
Image

Sur ce, bonne vente à tous ;)
Dernière modification par Eskice le sam. 24 juil. 2010 04:20, modifié 1 fois.

Nicéphore
Donateur
Messages : 5
Inscription : dim. 26 août 2007 13:42
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Créer une bonne petite annonce

Message par Nicéphore » ven. 23 juil. 2010 20:46

Super "how to" !

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Messages : 45
Inscription : sam. 18 juin 2005 06:15
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Tuto] Créer une bonne petite annonce

Message par Nicofig » dim. 1 août 2010 05:56

Excellent, je le mets en post-it.

wallenstein
Messages : 1
Inscription : sam. 3 janv. 2009 21:07
Localisation : Paris

Re: [Tuto] Créer une bonne petite annonce

Message par wallenstein » mer. 6 avr. 2011 15:24

sans vouloir "polluer" ce message et les commentaires s'y afférant, je n'arrive pas à inclure les images avec la touche img ou url. Je clique une fois dessus et les deux crochets s'ouvrent (mince je crois retomber au lycée et les affreux cours de math.). Là j'inclus le lien au milieu des 2 crochets ouverts mais après je n'arrive pas à valider l'annonce.

En désespoir j'ai vu la rubrique "transférer une pièce jointe" et là miracle, je pense avoir réussi à inclure mon image (enfin j'espère :evil: ). Mais vu que je suis très confiant pouvez-vous venir à mon secours :cry: ? Et sait-on jamais votre future réponse à ma question pourra peut être aider qq'un d'autre ?

Wallenstein

Avatar de l’utilisateur
Eskice
Donateur
Messages : 8
Inscription : mer. 26 août 2009 08:41
Localisation : Mâcon (Saône et Loire, 71), Lyon
Contact :

Re: [Tuto] Créer une bonne petite annonce

Message par Eskice » jeu. 7 avr. 2011 04:43

le code pour poster une image est le suivant :

Image

Donc, il ne faut pas mettre votre lien entre les crochets "ouverts", mais entre le crochet fermé, et le croché ouvert :)

Maugzol
Messages : 1
Inscription : ven. 6 nov. 2015 13:41

Re: [Tuto] Créer une bonne petite annonce

Message par Maugzol » lun. 14 déc. 2015 10:40

Bonjour,

Est il possible de coller une mise en forme type tableau ?
A chaque fois que je fais un coupercollier lamise ne forme saute .

Merci

Répondre

Revenir à « Conseils pratiques »