MC66 a écrit :tu redresses juste un peu les hampes de drapeaux qui partent en zig-zag, et c'est parfait!

Salut MC66.
C'est vrai, il est dommage que tout ne soit pas à la hauteur de la peinture, ce serait effectivement parfait.
julien a écrit :en même temps il ne faut pas trop le faire car cela fragilise le métal et aprés y casse....(expérience perso vécue douloureusement)
Salut Julien.
C'est vrai que la peinture est belle, mais il est vrai également que tout ce qui est tordu gâche un peu "beaucoup" la vue.
C'est du 15 mm, et cela supporte bien un bon redressage, si tu les a reçues ainsi, l'heureux destinataire pourra tout redresser après réception.
Même en 6 mm, je n'hésite jamais à redresser une hampe de drapeau, si elle casse je la remplace par un petit fil d'acier de Ø 0,3 mm après avoir percé les mains du porte-drapeau ainsi que l'aigle si besoin est, je n'hésite jamais non plus à redresser une baïonnette, si elle casse je la remplace également par un petit fil d'acier de Ø 0,3 mm collé sur le fusil, de toute façon je préfère un fusil sans baïonnette qu'un fusil avec la baïonnette perpendicuiaire au canon de celui-ci.
Ces petits fils d'acier de Ø 0,3 mm me servent également à "tuteurer" les têtes cassées recollées, je n'ai jamais cassé une tête au moment de l'ébarbage ou de la peinture, des 4 cassées sur un total de plus de 5000 figurines, 3 l'ont été au collage sur le socle et la 4° en tombant de la table au cours d'une partie.
À plus tard.
Jacques.