[Vente] Russes 1904-1905 (1914-1917) 15mm

Modérateur : Jacques.Brulois

Lee

[Vente] Russes 1904-1905 (1914-1917) 15mm

Message par Lee » dim. 9 févr. 2025 17:37

Bonjour,

Je vous invite à regarder ici pour des photos :
https://leefigs-minis.blogspot.com/2025 ... -15mm.html

Cette armée était peinte pour la guerre Russo-Japonaise de 1904-1905, mais pourrait convenir à la période de 1914-1917 aussi; à noter toutefois que les pantalons verts de 1904-1905 n'étaient plus la dotation officielle en WWI, à vous de voir comment vous concevez l'apparence d'une armée russe du Front de l'Est...

[En préambule, si la guerre Russo-Japonaise est susceptible de vous intéresser je peux également vous proposer des Japonais (je suis parti du principe que ce n'était pas très répandu comme période de jeu et que je ciblais surtout les joueurs WW1..) . Dans un premier temps, je vous invite à suivre le lien pour plus de détails sur les Japonais, et de m'envoyer un MP.]

Les figurines sont des Old Glory pour la plupart, mais la moitié des fantassins (les bataillons de Tirailleurs Sibériens) sont des Irregular.
Les mitrailleuses et le train d'artillerie sont du Peter Pig, et j'ai du recourir (à l'époque au moins) à des Britanniques, mais les uniformes sont très similaires à cet échelle; si cela vous gêne, je peux les sortir du lot.
La cavalerie est, je crois, de l'Irregular.
Les automitrailleuses sont, il me semble, du Peter Pig. Si votre intérêt est plutôt la guerre Russo-Japonaise, les automitrailleuses sont anachroniques et je peux les sortir du lot.

L'armée est composée au total de :
4 généraux (6 montés, 2 piétons, une petite voiture plastique type Kinder)
5 batteries d'artillerie (5 pièces, 15 servants)
2 trains d'artillerie (8 chevaux, 4 cavaliers, 6 servants)
4 mitrailleuses (4 MG dont 3 Vickers et 1 Maxim, 8 servants)
108 fantassins, dont 54 lignards et 54 tiralleurs sibériens (soclés par 3)
10 fantassins d'infanterie légère (soclés par 2)
18 cavaliers (soclés par 2)
2 auto-mitrailleuses

Soit au total 128 piétons, 24 montés et 9 canons/trains/auto-mitrailleuses.
Le niveau de peinture est bon, donc par souci de transparence (et de calcul !), sachez que je tarife pour ce niveau le piéton à 2,25€, une figurine montée à 3€, et un canon+servants / élément de train / automitrailleuse à 12€.

Le tout pour 450 euros + frais de port (sous réserve d'une diminution de prix si vous ne voulez pas les trains d'artillerie (-24€), les MG (-16€) et les automitrailleuses (-24€) pour les raisons déjà citées).

Je peux vous livrer en mains propres dans un rayon de 1 heure de voiture autour de Lagny sur Marne (77), mais dans ce cas paiement toujours par la voie habituelle, pas d'espèces s'il vous plaît.

Vu le montant, un paiement par PayPal classique est possible pour vous sécuriser la transaction (frais à ma charge), mais bien évidemment PayPal entre Amis est préférable. J'ai lu qu'il y avait quelques soucis à la marge avec des vendeurs peu scrupuleux, donc soyez rassuré quant à mon sérieux, il suffit de parcourir mon blog (lien en début de message) pour s'en convaincre. Je suis un ancien des Ludiques Troupiers et membre actif des Dragons de Vaires, traducteur en anglais d'un ouvrage de Studio Tomahawk, donc d'autres joueurs me connaissent.

Merci de votre intérêt !

Lee

Re: [Vente] Russes 1904-1905 (1914-1917) 15mm

Message par Lee » mar. 18 mars 2025 16:39

Remontée du message.

Pas de baisse de prix, mais je vous offre toutefois les frais de port et l'assurance, et j'incluerai avec les figurines l'ouvrage Osprey Men-at-Arms 414 "The Russo-Japanese War 1904-05", que j'ai oublié que j'avais.

Si la période vous intéresse, n'oubliez pas que j'ai aussi des Japonais à vendre. J'avais proposé un MP pour mes Japonais mais il est sans doute plus fluide que je prépare une annonce, ce que je ferai d'ici une semaine ou deux. MP en attendant si ça vous intéresse !

Si vous hésitez sur la période, voici un peu d'inspiration, avec la campagne "Liaoyang" que j'ai joué avec des amis du club; avec beaucoup de photos.

https://leefigs-minis.blogspot.com/sear ... %281904%29

Nous l'avons joué avec Principes de Guerre; j'ai aussi joué ce conflit avec "Square Bashing", car il inclut de la guerre de tranchées autour de Port Arthur. De beaux souvenirs !

Lee

Répondre

Revenir à « XX° et XXI° siècles -Figurines peintes »